Notre ambition Hauts-de-France
29.03.2017
agence-lille-recouvrement.jpg
Comment vouloir être au plus près de ses clients sans être présent dans la plus grande ville des Hauts-de-France ?
C’est exactement la raison pour laquelle nous avons décidé de nous implanter à Lille en 1998 (déjà…). Notre présence à Amiens étant déjà effective de façon historique (c’est le premier cabinet de B&V Conseil, ainsi que le siège social), il nous fallait anticiper le virage des grandes régions. C’est ainsi que nous sommes installés durablement dans les Hauts-de-France.
 
Mis à part leurs facteurs historiques, nos localisations ont également des raisons logiques pour notre activité.
En effet, les Hauts-de-France sont certes connus pour être une région magnifique, mais également pour les difficultés qu’y rencontrent ses entreprises. Avec 20 défaillances pour 1000 entreprises, la région est la plus impactée en France par les défaillances d’entreprises (On compte en moyenne 15 défaillances pour 1000 à l’échelle nationale), avec notamment deux secteurs très fragiles : l’hôtellerie-restauration et le BTP (respectivement 37 et 34 défaillances pour 1000 entreprises). Inutile de préciser que chaque défaillance menace directement des emplois !
Précisons qu’une entreprise est en situation de défaillance ou de dépôt de bilan à partir du moment où une procédure de redressement judiciaire est ouverte à son encontre. Cette procédure intervient lorsqu'une entreprise est en état de cessation de paiement, c'est-à-dire qu'elle n'est plus en mesure de faire face à son passif exigible avec son actif disponible.
Il est à noter que la Picardie se comporte plutôt bien en étant en-dessous de la moyenne nationale.
Même si ces défaillances sont en baisse générale dans la région et en France, il n’en demeure pas moins que ce sont les petites entreprises qui sont le plus touchées : les trois quarts des défaillances concernent les entreprises sans salarié (45%) ou de 1 à 2 salariés (30%).
 
Notre but est d’éviter ces défaillances par une bonne prévention mais aussi par un recouvrement efficace, qui empêcherait bien des maux, et c’est pour cela que nous nous devions d’être présents à Lille, au plus près de nos clients pour leur éviter ces difficultés qui peuvent toucher n’importe quelle entreprise : Nous travaillons avec des grands groupes tout comme avec des PME.

Source : CCI






Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
    


B&V Conseil
10, rue du Fossé Warin - BP 10029
80081 AMIENS Cedex 2
Fax. : 03 22 44 22 43
Netinfosmedias      Mentions légales