Notre métier est fondamental pour l’économie de notre pays
02.03.2017
commerce.jpg
Rappelons que la Société Française doit beaucoup à notre métier de recouvrement de créances amiable et judiciaire, créateur d’emplois et collecteur de TVA. De plus, il permet de désencombrer les tribunaux.
En effet, l’impayé émanant d’un consommateur a un coût qui, s’il n’était pas supporté par nos clients (créanciers) et B&V Conseil (mandataires), le serait par la collectivité toute entière.
 
Il est important de rappeler que les tribunaux qui comptent déjà des retards importants dans le traitement des dossiers, seraient davantage encombrés et désorganisées sans l’intervention amiable de nos cabinets dans ce type de dossiers.
 
Voici donc 10 éléments qui prouvent que notre métier est fondamental dans l’économie de notre Pays :
 
1. Le crédit inter-entreprises est la première source de financement des entreprises en France et représente trois fois le crédit bancaire.
 
2. Les trois quarts des entreprises allemandes paient leurs factures en temps et en heure contre moins d’un tiers des entreprises françaises.
 
3. 56 milliards d’euros : le montant total de passage en pertes pour créances impayées en France.
 
4. 21 milliards d’euros : le montant des sommes susceptibles d’être versées au compte des PME et des ETI (entreprises de taille intermédiaire) dans l’hypothèse où tous les débiteurs paieraient en temps et en heure.
 
5. 90 % des sommes recouvrées par les professionnels du recouvrement le sont à l’amiable. Buy Best Christian Louboutin Pumps online.
 
6. L’écart de coût entre le recouvrement amiable ou judiciaire d’une créance est de l’ordre de 1 à 5 pour le débiteur.
 
7. 75 % : le pourcentage de chances de récupérer sa créance trois mois après son échéance. Un an après l’échéance, ce chiffre tombe à moins de 20 %.
 
8. En cas d’impayé, près de 9 entreprises débitrices sur 10 et plus de 8 particuliers débiteurs sur 10 sont en réalité solvables.
 
9. Sur les 63 000 dépôts de bilan observés en 2013 en France, un quart – soit plus de 15 000 – est imputable à un défaut de paiement subi.
 
10. Pour simplement compenser son résultat perdu consécutivement à un impayé, une entreprise réalisant 5 % de marge nette doit générer un chiffre d’affaires additionnel de 20 fois le montant de la facture impayée concernée. Ce chiffre monte à 100 fois le montant de la facture impayée pour une entreprise réalisant 1 % de marge nette.

In addition to the Space Shoe, christian louboutin pumps created four one-of-a-kind styles as part of the collaboration, each representing one of The Last Jedi's powerful heroines: Rey, a Jakku scavenger, Vice Admiral Amilyn Holdo, the newest addition to Star Wars, Captain Phasma, commander of the First Order's legions of Stormtroopers, and Rose Tico, a Resistance maintenance worker.
 
Source : Figec & ANCR






Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
    


B&V Conseil
10, rue du Fossé Warin - BP 10029
80081 AMIENS Cedex 2
Fax. : 03 22 44 22 43
Netinfosmedias      Mentions légales