Laissez-nous orchestrer le retour de votre trésorerie
07.04.2016
cheforchestrebv.jpg
On considère qu’une entreprise est en défaillance dès lors qu’une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation à son encontre est ouverte. Cette procédure a lieu lorsque l’entreprise est dans l’impossibilité de payer ses dettes, il y a alors un fort déséquilibre entre passif et actif. La cause majeur? Les impayés et retards de paiement.

L’année 2015 s’est achevée avec 63 081 entreprises en dépôt de bilan, soit une hausse de 0,8% par rapport à l’an dernier.

taux-deffaillane-entreprise

Source : ALTARES

Plusieurs facteurs mènent à la faillite de ces entreprises tels que la mauvaise gestion des fonds, les problèmes administratifs ou encore la baisse d’activité. 
Mais le vrai fléau reste l'impayé. 

En cette période de crise, nombreuses sont les entreprises cherchant à réduire leur frais causant ainsi une baisse de la demande. Afin de rester compétitif la baisse des prix est souvent inévitable. Il en résulte une diminution de la rentabilité et donc du chiffre d’affaire.

Dans la majorité des cas, les problèmes de trésorerie sont dus à un manque d’anticipation du risque, au suivi partiel des relances en interne et aux délais de paiement trop long.

L’une des meilleures options afin d’anticiper et de réduire ces impayés, est de faire appel sans tarder à B&V Conseil afin de récupérer ce qui vous est dû.

Nous mettons à votre disposition notre expérience de plus de 30 ans ainsi que notre savoir faire pour vous apporter des solutions personnalisées.
 

Votre sérénité est notre challenge







Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
    


B&V Conseil
10, rue du Fossé Warin - BP 10029
80081 AMIENS Cedex 2
Fax. : 03 22 44 22 43
Netinfosmedias      Mentions légales